Accueil | Login | Contact | Imprimer | Quitter 
Solution opérationnelle de pilotage commercial et des back office   Communiqué de presse Banque Palatine
Schéma workflow
Cliquez sur l'image

Back-office crédit immobilier : un workflow sur mesure pour la Banque Palatine


La Banque Palatine, filiale de la CNCE (Caisse Nationale des Caisses d'Epargne), confie à I-TECHNOLOGY, Concepteur de logiciels sur mesure, la réalisation du logiciel de workflow destiné à piloter le processus de traitement des crédits immobiliers.
  
16 semaines concevoir et mettre en oeuvre l'applicatif ad hoc : défi relevé avec succès par I-TECHNOLOGY.
 
     • L'objectif de la Banque PALATINE (7 régions - 62 agences 70 managers et 550 conseillers) : fournir aux commerciaux du réseau des agences, au middle et back-office et au management de la Banque un outil de suivi du processus crédit et disposer de restitutions fiables son activité crédit.
     • La mission d'I-TECHNOLOGY : assurer la conception, la maîtrise d'ouvrage déléguée et la réalisation de l'applicatif sur mesure, en mode hébergé, capable de fournir - au client, au commercial, au rédacteur et au management - en temps réel l'état d'avancement d'un dossier de crédit et piloter sans délai les statistiques de l'activité « crédit » de la banque.
 
« ... après avoir modélisé le processus crédit, I-TECHNOLOGY a réalisé en un temps record l'applicatif de workflow de notre activité crédit immobilier... Depuis sa mise en place sur notre Intranet, les commerciaux connaissent à tout moment l'état d'avancement de leur demande de crédit - de la demande du client jusqu'au décaissement -. Ils peuvent communiquer des informations exactes et fiables à leur client.  Pour le management, c'est un gain de temps précieux ; les échéances sont respectées avec le suivi des échéances et les alertes, les tableaux de bords sont automatiquement générés, avec le moteur de recherche, il n''y a plus de recherche laborieuse des dossiers. Enfin, nous suivons  l'évolution de l'activité crédit immobilier par commercial, agence, région et rédacteur middle ou back-office. »
 
François Jacquemin-Verguet - Directeur du Marketing, Banque Palatine.
 

Les avantages de cette solution sur mesure en mode hébergé
  
Parmi les nombreuses fonctionnalités, on retiendra que chaque acteur, après avoir été identifié, peut accéder sur l'Intranet (depuis un navigateur web). à tous les dossiers de crédits de la Banque. En fonction de son profil, il peut faire évoluer le dossier dans le processus. La production de tableaux de bord se fait à partir des informations du dossier, des événements et des statuts. La génération des tableaux de bord se fait dans la nuit et est accessible dès l'arrivée des collaborateurs.
 
Une solution facile à déployer réalisée par I-TECHNOLOGY sur la base de ses modules fonctionnels. Après une phase de modélisation du processus, un module applicatif est spécifiquement créé pour répondre aux besoins du client. Un simple paramétrage des modules fonctionnels suffit à réaliser le logiciel sur mesure. Cela présente un gain de temps et des économies très importantes pour le Client.
 

A propos de I-TECHNOLOGY
  
I-TECHNOLOGY est un concepteur de logiciels sur mesure spécialisé dans les projets ''flash'' réalisés dans des délais très courts (en général entre 2-3 mois) :
 
     • la réalisation de projets Internet, Intranet et Extranet pour les banques et les compagnies d'assurance,
     • le ''e-commerce'' et la vente en ligne.
 
L'ambition de I-TECHNOLOGY : réaliser des logiciels sur mesure pour répondre efficacement aux besoins de ses clients au moindre coût, pour les aider à mener à bien leurs projets de toute taille.
 

Références :
  
DEXIA EPARGNE PENSION - BANQUE PALATINE - BPCE



 Recherche
 
 



 Téléchargement
Ouverture du fichier Télécharger le communiqué de presse (104 514 octets)

 Contact
 
 I-TECHNOLOGY
70, rue Cortambert
75116 PARIS
Tél : +33 (0)1 83 62 02 22
Fax : +33 (0)1 83 62 02 23
contactez-nous
 © i-technology 2000-2015