
PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS
Une solution légère et intégrée qui s'appuie sur un ensemble de modules paramétrables conçus pour mettre en oeuvre le pilotage d'un plan d'action commercial :
1/ être accessible par un simple navigateur standard sur le poste client (y compris l'administration et le paramétrage)
2/ évoluer avec des modules existants, des développements spécifiques ou des fonctions « utilisateur »
3/ communiquer avec les utilisateurs et les systèmes
I - FONCTION D'ADMINISTRATION D'UNE CAMPAGNE (back-office et back-end)
HABILITATION / SECURITE
Authentification sécurisée
Définition des habilitations par profil
ANNONCE
Descriptif de la campagne : date, type, période, règlement, chargement de documents type .pdf
BIBLIOTHEQUE
Sauvegarde des mécaniques complètes des campagnes avec possibilité de réutilisation
PLANIFICATION
Gestion des volumes des campagnes et des périodes autorisées
Préparation du calendrier
PROMULGATION
Mise à disposition des palmarès
Validation des palmarès
Relance des classements si exclusion d'un lauréat
Mise à disposition du palmarès définitif
BILAN
Préparation des tableaux de bord
Mesure de la performance de la campagne
Paramétrage des critères d'efficacité
CREATION
Périmètre des campagnes (cible, période, ...)
Critères d'éligibilité
Critères de segmentation
Formule de calcul
Ventilation des dotations
GERER LA CAMPAGNE
Mise à disposition des résultats intermédiaires
Mise à disposition de la liste des participants
Possibilité de re-ventiler les dotations
Possibilité de modifier les formules de calcul par segment
II - FONCTION DE CONSULTATION (front-office)
HABILITATION / SECURITE
Authentification sécurisée
Mise à disposition des contenus en fonction des profils
GERER LA CAMPAGNE
Mise à disposition des informations générales
Mise à disposition d'un stimulateur de points
Consultation des résultats intermédiaires, des classements et des historiques
ANNONCE
descriptif de la campagne : date, type, période, règlement, chargement de document
PLANIFICATION
Calendrier des campagnes
PROMULGATION / DOTATION
Consultation des palmarès
Calcul de la rémunération variable
Consultation des gains
Acceptation ou refus des gains
INSCRIPTION LIBRE
Possibilité de s'inscrire à une campagne
III - PERIMETRE FONCTIONNEL SPECIFIQUE AU PILOTAGE OPERATIONNEL
la structure du Plan d'Action (axe géographique et produit/marché)
la structure et l'organisation du réseau (par ex. : multi-marchés, international, national, régional, point de vente, commercial, tiers, ...)
les mutations
le processus d'attribution des objectifs, en particulier, la répartition déléguée au management direct dans les limites fixées
la création des campagnes, de sous-campagnes et de concours pouvant être dynamiques et multiples
la déclaration manuelle des ventes et des actes commerciaux
l'alimentation automatique des ventes et des actes commerciaux
la validation des ventes déclarées
les prévisions de vente (ventes à venir)
les imports d'opérations à partir du SI,
les exports vers le SI ou un décisionnel,
les règles de calcul et d'agrégation des indicateurs commerciaux ou de performance,
la génération de tableaux de bord
les palmarès
le calcul automatique de l'incentive (dotations) à partir de règles prédéfinies
la validation des ventes déclarées par produit, familles, sous-familles, points de vente
l'historisation avec la possibilité d'un retraitement a posteriori